Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une étoile filante
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2005

Les soirs sont difficiles...

Les soirs nous ramènent trop souvent à nos peurs, nos angoisses et nos manques. Ils me laissent des goûts de solitude endurée. Il est pourtant si bon parfois de se retrouver face à soi-même. C'est souvent là que l'inspiration vient pour les artistes, que de grandes théories, de grandes symphonies ont été imaginées et ont vu le jour...

Depuis quelques temps le noir me fait peur... Le silence en plus du noir m'angoisse car il me met fasse à la cacophonie du monde extèrieur... Mon isolement m'éclate à la figure bruyamment...

Le jour, les formes et les couleurs reprennent leur place. Je suis plus raisonnable. Le jour c'est le moment où le masque reste bien en place, ou rien ne dépasse... La nuit, je ne sais pas tricher.

Voilà donc un nouveau jour qui se lève après une nuit immensément désespérante de repli sur-soi. La nuit, les sentiments sont exacerbés, le chemin nous apparaît moins clairement, une parole prend des proportions démesurées et je ne suis plus que sensations...

J'ai beaucoup de mal à contenir mes émotions et c'est là que règne en maître nostalgie et mélancolie... Elles se tapissent dans chaque recoin de la maison, sous chaque coussin, dans chaque programme télé et dans chaque livre que je lis. Comme si les souvenirs attendaient ce moment là pour refaire surface. Mon esprit vagabonde et inévitablement, je sais que je vais me retrouver face à mes regrets... Tout prend une proportion démesurée...

Là, il fait jour !!! Si, si, j'vous jure ! Et même si le jour est un peu timide car le soleil semble avoir abandonné la partie, je peux programmer et gérer... C'est réconfortant... ?!?

Etoile (le feu sous la glace)

Humeur du jour : A l'écoute

images

Publicité
Commentaires
É
RE essai, effectivement pas très pratique de poster des comms ma Fanfan !!!<br /> <br /> Marine
le blog d'une étoile filante
Publicité
Publicité