Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une étoile filante
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2005

Une nouvelle vie, de nouveaux projets ?

C'est ce que j'ai décidé, c'est ce qui me trotte dans la tête depuis quelques jours car c'est la seule porte de sortie qu'il me reste... Pourtant, on oublie jamais vraîment ni les bons ni les mauvais moments qui jalonnent chaque passé. Même en brisant tous les liens qui font ce que nous sommes, on ne devient jamais vraîment différent.

Nous sommes une masse de valeurs, une somme de joie, un tout de peines... On transporte ces bagages avec soi pour la vie. On y peut rien... C'est la vie (terme souvent utilisé quand on a pas la réponse !)...

Je sais donc que c'est une utopie pour moi de croire que je vais me lever demain matin avec un blanc, avec un espace vierge devant moi qu'il me faudra construire... Même si je ne suis plus tout à fait la même, je reste la fille de mes parents, la gentille copine, la chieuse de base... Je reste moi envers et contre-tout... C'est peut-être ça qui me fait le plus peur.

J'aurai voulu tourner une page et me retrouver devant un horizon vierge... Cela n'est pas possible et quelque part cela me pèse de me dire qu'un jour, je reproduirais peut-être les mêmes erreurs...

Je pense qu'on a tous un "karma", une destinée qui fait que souvent on rencontre le même type de personnes, qu'on tombe "fou amoureux" du même type de personne... Je voudrais être sûre de mon jugement à l'avenir, je voudrais me faire confiance et devenir ma meilleure alliée.

Je voudrais ne plus commettre d'erreur, faire ce qu'il faut, dire ce qu'il faut... Gérer d'une main de maître mes responsabilités et savoir cloisonner mes "mondes"... Etre une employée parfaite, une amie parfaite, une maîtresse de maison hors-pair, une amante idéale, une mère attentionnée et poser sur le monde qui m'entoure un regard serein et sûr de lui... J'en vois tellement des "comme ça", j'en croise tous les jours et pour me consoler, j'invente mille et mille raisons qui font que tout cela n'est qu'un masque...

Alors, je me résigne à être celle que je suis... J'essais de faire mieux tous les jours, de prendre les milliers de petites expèriences qui jalonnent mes jours... Pour être plus forte pour être... Plus !

Cela n'empêche que ma tête est pleine de centaines de nouveaux projets, de nombreuses remises en questions qui me poussent à mettre de côté l'isolement dans lequel je me suis plongée... Pourtant, une ombre plane toujours... Cette ombre elle me sert encore le coeur... Je sais que j'ai tort et que cela passera car après tout des millions d'humains vivent cela tous les jours et qu'un chagrin d'amour reste un chagrin d'amour... Qu'il faut relativiser... Pourtant comme l'a dit sagement une personne célèbre (sans nul doute !) mais dont je ne me souviens plus du nom... Bref, ce grand penseur à dit en substance que le chagrin quand on l'éprouve (d'amour déçu ou pas d'ailleurs) occulte toutes les misères du monde... Alors... Suis-je vraîment une égoïste si parfois mon regard se perd et s'il m'arrive encore bien trop souvent de regretter le temps passé ?

Bonne soirée à tous...

Etoile (le feu sous la glaçe)

Humeur du soir : Nostalgie, quand tu nous tiens !

Publicité
Commentaires
Z
kikou ma douce!! contente de te retrouver la!!! je vois que sa va pas trop.... la ou tu sera, je serais ma douce marine... <br /> fais de beaux rêves<br /> je t'embrasse bien fort
le blog d'une étoile filante
Publicité
Publicité